Arnaque    

    D'habitude je réserve mes voyages avec Expedia, en comparant les prix et conditions. D'habitude ça marche bien et c'est honnête. Pourtant ça se dégrade. Cette fois si, il y avait une légère arnaque chez le loueur de voitures Firefly.

    Arrivé au comptoir on m'avait dit que l'assurance de base de la voiture comprend une franchise de 700 € par événement, sinon 10 € de plus par jour. Ça c'est normal. Comme d'habitude je n'ai pas pris l'assurance complémentaire. Comme d'habitude je n'ai pas abimé la voiture mais j'ai eu pour une centaine d'euros de frais de parking.

    En rendant la voiture une employée a récupéré les clefs et m'avait dit que c'etait bon, sans regarder la voiture. Même pas vérifié si j'ai fait le plein. Une fois parti, je me suis un peu inquiété n'ayant aucune preuve que j'ai rendu la voiture.

    La surprise est arrivée une semaine après notre retour à la maison. Ma carte AMEX était chargée de 74 € de charges prévues sur le contrat de location que j'ai eu au comptoir et que je n'ai pas vu. Comme d'habitude j'avais signé sans regarder. De toute façon, même si j'aurai vu je n'aurai pas eu de choix.

    Ouf ! Le côté positif de la surcharge c'était que c'était reconnu que j'avais rendu la voiture. Et ils étaient honnêtes: ils auraient pu me facturé de l'essence. Des employés indélicats aurait pu siphonner le réservoir. Ils ne l'avaient pas fait.