Waikiki aquarium, Hawaii sans plongée.
Quand on va à Honolulu en déplacement professionnel
on peut s'offrir une journée de plongée, même si c'est uniquement sur l'île
d'Oahu. Il
y a des épaves de bateaux et d'avions à visiter. Mais si on n'est toujours pas
sortie de la sale bronchite attrapée en Mer Rouge il ne reste que l'aquarium de
Waikiki. A part les plages de Waikiki, bien sûr.
Waikiki aquarium, s'est assez sonore comme nom, pour un tout petit aquarium. L'attraction principale est le phoque moine, espèce endémique du coin. En plus on peut voir du corail, des calamars, crevette arlequin etc.
A part ça, à Hawaii, c'est pas les fleurs qui manquent, par exemple autours d'Akaka Falls, sur la Grande Ile:
Une réflexion sur les US, une de plus. On trouve qu'ici presque tout est moins cher que chez nous. Pourtant ma consultation chez le médecin, un Centre médical au Sheraton Princess à Waikiki, m'avait coûté 269,11$. Supplément dimanche, antibiotique et sirop inclus. C'est vrai que pour ce prix-là j'ai vu la fille à l'accueil (1), qui a pris mes coordonnées et symptômes, un jeune (2), qui m'a pris la tension et la température, le médecin (3), qui m'avait examiné et l'infirmière (4) qui m'avait apporté les médicaments. Je ne sais pas de combien les ricains se font rembourser par leurs caisses. Il devait y avoir des médecins pour des riches et pour des pauvres. A mon hôtel ils m'avaient dit "Allez-y, là-bas ils sont bons". Il y avait, sûrement, pour moins cher, moins bon. La santé, c'est une marchandise comme les autres, dans le monde de Disney.
Une chose que j'apprécie beaucoup aux US: aux carrefours, si on veut tourner à droite, on peut y aller même si le feu est au rouge.
A Waikiki on peut marcher dans la rue (à deux blocs de la plage) en maillot de bain, ce qui est interdit dans de nombreuses villes de la Côte d'Azur. Par contre il n'est pas imaginable d'enlever le haut (mesdames, mesdemoiselles) dans une plage publique.