Retour

L'interieur.

    Lanzarote ne manque pas de curiositées à voir et à visiter. La premiere extravagance sont les murets de protection des cultures du vent qui soufle en permanence:

Un muret autour de chaque plante, faut le faire. Quoique, ce n'est pas les cailloux qui manquent.

    Arrecife. Dans la capitale on peut faire quelques courses, les Canaries ont un statut spécial concernant les taxes. Pourtant ils ne proposent rien, sauf des vêtements. A part ça, il y a les tapas, pour Vera et moi, et la forteresse à visiter. Comme d'habitude Eileen s'éclate.

    César Manrique. C'est l'artiste le plus prestigieux de l'île. Il a décoré des ronds points, construit le Mirador del Rio, Los Jameos del Agua, El Diabolo ... Et on peut visiter sa maison-musée. Une merveille. Au milieu d'un coulée de lave une villa blanche avec vue sur le volcan et jardin asortiee. Il y a d'abord le musée:

et ensuite la villa avec le sous-sol creusé dans les cavités:

Ca nous a beaucoup plus, surtout à Vera.

    Cueva des los Verdes . Cette grotte fait partie des couloirs de lave du volcan Corona, à cinq kilomètres du cratère. Le nom vient de la végétation présente à l'entré, peut-être due à la fraicheur qui se dégage à partir des entrailles, dans ce paysage de lave noire. Justement, par cette chaleur, c'est très agréable de déambuler à l'intérieur: Des passages sous les stalactites et le long de petits plans d'eau jusqu'à la "salle de concert" et la SURPRISE au bout. C'est une surprise, sur la photo de droite, un secret qu'on n'a pas le droit de dévoiler.

    Los Jameos del Agua. César Manrique avait aménagé cette grotte, le résultat est très réussi. Je trouve. Le visiteur descende dans une grande cavité qui commence par une espace restaurant et continue avec un grand plan d'eau éclairé par une ouverture au plafond. Des crustacées endémique peuplent le fond. Ensuite la grotte s'ouvre vers une piscine au décor tropical. 

    Mirador del Rio . C'est un point de vue, aménagé par Manrique, avec une vue panoramique sur l'île Graciosa.

et la petite saline, au pied de la montagne.

    Le Jardin de Cactus . Le sol volcanic et le climat de Lanzarote font que l'île est ideale pour l'épanuissement des cactus. Je n'ai jamais vu un jardin botanique aussi réussie et dans si peu d'espace. C'est un régal d'admirer cette collection aussi complète des spécimens du monde entier. Uniquement l'exemplaire devant l'entrée est artificiel.

Vera a fait une très belle collection d'images: .

    The Volcan. Intrigué par ce cone visible de loin, on est allé voir de pres. C'est le hall d'un hôtel de luxe. Voilà quelques images:

Retour