Retour Guatemala

Plongée

Etape précédente

    Notre plan initial prévoyait d'aller à Belize City et à partir de là de faire une excursion, avec plongée pour moi et tuba pour Léa, à Kikoker (Cay Corker) et une autre pour plonger au Blue Hole pour moi et journée libre pour Léa. Comme Santiago à El Remate nous avait dit que ça craint à Belize City, on a modifié le plan illico. Dommage pour le Blue Hole, un site réputé. Je me suis dit que finalement c'est impressionnant vu de l'espace ou d'avion, mais sur place il n'y a pas grand-chose sauf le beau tampon dans mon carnet! Tant pis!

    Dès l'arrivée à Placencia on est allé réserver une sortie pour le lendemain, plongée et tuba. Ils nous avaient amené au Laughing Bird Caye, un petit îlot à presque une heure de speed-boat. Le trajet était assez pénible, il y avait une petite houle qui faisait secouer le bateau. On dit comme dans un lave-linge. Je dirai plutôt comme un sèche-linge, beaucoup plus brutal. Le site est une réserve naturelle assez fréquentée. Léa avait plongé seule avec son moniteur et était ravie. Avec masque et tuba uniquement elle avait vu des langoustes dans la mer le jour et dans son assiette le soir.  Et trois seiches, dans la mer uniquement.

    Pour la plongée on était deux avec notre moniteur. Le bateau n'avait pas d'échelle. Et pourtant j'ai réussi à monter, après les deux plongées et sans me rendre ridicule. A ma grande surprise. J'avais déjà vu des langoustes en plongée, toujours un seul à la fois. Ici il y avait plein. Ce qui est décevant c'est qu'il y avait que ça.

    A part les langoustes j'ai vu quelques poissons, des concombres de mer et, peut-être, des crevettes.

    Et voilà, c'est tout! Une petite sortie de plongée.

Etape suivante