Retour

Maldives, suite du cinquantenaire.

 

    Islande, c'était en famille, pour partir à deux il faut un endroit autrement romantique. Alors, Maldives !

 

    Chez Voyage Privé, excellent voyagiste, nous avions choisi un séjour de deux semaines, dont trois jours à Dubaï. Les dix jours suivants c'est water villa à Koodoo, dans le Sud de l'archipel.

 

    On est sur Emirates, remarquable compagnie aérienne qui utilise toujours massivement le formidable A380. On y accède par l'impressionnante structure d'embarquement. Au décollage des vues sur l'aéroport de Bourget, le Stade de France et ensuite notre aéroport de départ: une sacrée boucle. Sur le chemin on survole Irak, dont Bassorah.

 

    Dubaï d'abord.

 

 

    En quittant Dubaï à l'aéroport super moderne où même le bagage en soute est enregistré par un automate, les dernières péripéties pour remplir le formulaire imuga pour entrer aux Maldives.

 

    A l'approche de Malé, les îles inhabitées ou au resorts défilent sous le hublot. Impossible de les identifier plus tard sur GoogleEarth. Il y en a tellement.

 

 

    Encore un vol, domestique à hélices, est nécessaire pour arriver à destination. L'hôtel étant situé juste à côté de l'aéroport, c'est en voiturette de golf qu'on nous conduit à la réception et au premier déjeuner.

 

    En cinquante ans on a beaucoup voyagé, c'est la première fois depuis je ne sais pas quand qu'on est en vacances. Aux Maldives pas de visites de sites ou de monuments. Pas de shoping, la première boutique est à une heure de vol d'avion. Pas d'enfants à s'occuper. Pourtant, les petits-enfants nous manquent. Cette fois-ci c'est PGC : plage, gourmandise et câlins. Bon, j'ai fait un peu de plongée quand même.

 

    Kooddoo, avec Plongée

 

    Voyager au temps de COVID n'est pas de tout repos. Même vacciné il nous faut un teste PCR de moins de 72 heures pour Dubaï. De moins de 96 heures pour Maldives. Pour partir dimanche on le fait le vendredi. Donc, avec notre séjour à Dubaï, il faudra un deuxième sur place. S'il y avait que ça ! Les résultats sont envoyés par mail. Pas le résultat, le code pour aller le chercher sur un autre site. Mais là il faut le mot de passe des impôts ou de la sécu. Pour moi ça marche, pas pour Vera.

 

    On décide de le refaire à l'aéroport le jour de départ, pour tomber dans la limite de 96 heures. Vera ne peut toujours pas récupérer le résultat. Elle est obligée de rerefaire un à Dubaï, où on fait venir un infirmier à l'hôtel.

 

    Pour entrer aux Maldives il faut remplir le formulaire imuga, en ligne. Heureusement que j'avais oublié de le faire en avance, on a dû le faire à l'aéroport de Dubaï, aidés par une fonctionnaire très sympathique. J'aurai eu du mal à le faire seul, il y avait des questions pas claires Au retour on les a faites tout seules.

 

    Et pendant ce temps les Américains passaient Afghanistan à pertes et profits :

 

Retour