Malaysia
Comme en 2013 j'avais acheté le billet chez Malaysia Airlines, dont les horaires me convenaient parfaitement, en novembre. Le 12 janvier j'ai reçu un mail m'annonçant que Malaysia arrêtera de desservir Paris le 26 janvier. Ils m'avaient établie un nouveau billet, avec une correspondance à Londres et une longue correspondance à Kuala Lumpur avec départ pour Phuket à quatre heure du matin le lendemain du jour prévu. Le jour où j'avais déjà réservé une journée de plongée à Koh Phi Phi. Pas possible de les contacter: leur agence à Paris déjà abandonnée, le numéro de téléphone, payant, diffuse de la musique pendant dix minutes et coupe. Le call-center en Malaisie inutilisable.
Vers le 20 je suis allé les voir au comptoir, au départ de l'avion, à Charles de Gaule espérant pouvoir négocier une modification de l'itinéraire ou remboursement. Le chef d'escale me dit qu'il n'a pas accès au système de réservation et qu'il sera licencier le 26. Qu'est-ce que je pourrais négocier avec un mec qui a sa lettre de licenciement dans la poche ? Mais il me confirme que la compagnie m'éberneras la nuit à Kuala.
Quelques jours avant le départ je reçois de nouveaux horaires, départ de Kuala dans la mâtine, ce qui permet de dormir normalement la nuit.
Le résultat:
j'ai perdu une journée de trois plongées, payé et pas remboursé. En contrepartie j'ai pu avoir des palmes et masque pour Nael et des chaussons de plongée pour moi.
j'ai consommé une journée de plus de mes vacances, sur mon compteur au travail.
beaucoup d'énervements.