Retour

Khimshar.

    Vers 14 heures nous arrivons à notre nouvel hôtel, le Khimsar Fort . C'est un palais de Roi. On dirait plutôt un Seigneur. Le guide nous dit qu'il est Roi mais depuis que l'Inde est une République il s'est fait élire député. D'extrême droite. Le palais est vraiment royal. Des bâtiments énormes avec le quartier des femmes, endroit idéal pour déguster un Oreo, des remparts aujourd'hui aménagées avec des espaces pour observer le coucher du soleil. Une collection de voitures.

    Nous avons une somptueuse chambre au rez-de-chaussée du bâtiment en face de la pelouse.  Pendant la pause d'après-midi la piscine pour moi et le hamac pour Vera. A noter qu'en ce moment nous sommes seuls dans la demeure.

    Tard dans l'après-midi, à cinq heures quand la chaleur devient moins étouffante, un petit safari dans le désert. A bord d'une jeep avec notre guide et un guide local. Je dis petit safari parce que nous avons vu que des antilopes et furtivement un renard. Leurs antilopes sont différentes de celles que nous avons côtoyé en Afrique : beaucoup plus grandes.

     

    Après le safari, le coucher du soleil sur les dunes. Sur le trajet, l'image habituelle des vaches sur la chaussée.

    Dans la soirée, avant le dîner, il y a spectacle, trois numéros, au le théâtre du domaine . Des danses, des marionnettes et un magicien. Un peu triste le divertissement : nous sommes deux familles, six spectateurs. Les artistes sont remunérés par les pourboires. Ils ont gagné quelques euros. Pour le dîner, sur les remparts, nous sommes une dizaine. Au petit déjeuner nous sommes seuls aussi.

Retour