Retour Guatemala

La nature

Semuc Champey

Etape précédente

    La dizaine de kilomètres de la route pour Semuc Champey est pareil comme celle de l'autre côté de Lanquin. En plus ici, des fois on se trouvait sur une sorte de rails en béton. Quand ça montait, si un camion devait arriver d'en face, j'aurai été mal. Parce que il faudrait que je recule et avec l'engin que j'avais je ne sais pas comment j'aurai fait.

    Au bout de la route il y a un parking et l'entrée du site. Après une vingtaine de minutes de marche sur un sentier au milieu de la forêt on arrive à la succession de cascades et piscines naturels sur la rivière Cahabon.

L'eau est turquoise à la température juste comme il faut pour piquer une tête. Peu de visiteurs. Si un groupe de jeunes filles n'était pas venu vers midi, on aurait était moins d'une centaine pour la journée. On passe la journée à nager, se promener et monter au Mirador, plus d'une centaine de mètres de dénivelé. C'est pas facile d'y aller, sa grimpe et là on a chaud. Sur le chemin on rencontre encore des singes. A l'arrivée on est récompensé par une vue grandiose.

    Le lendemain, sur la route asphaltée vers le sud, on a fait une petite halte à Coban.

Sur la place centrale il y a la cathédrale et j'ai remarqué la banque et la pharmacie de la chaîne Simi: pour deux euro cinquante ils propose des consultations médicales. Comme à Poptun on n'osait pas laisser la voiture seule avec nos bagages. J'ai fait un tour rapide au marché pendant que Léa gardait les affaires:

    Le marché est typique et à la sortie de la vile il y a le centre commercial moderne, avec du McDonald's. La différence par rapport aux nôtres sont les gardiens armés et l'opticien qui fait l'ophtalmo aussi.

Etape suivante