Patong                                               Mobula                                                 Patong

Ranong, le port de départ

    Je me suis installé au B (hôtel B Ranong) est sorti faire un tour dans la rue principale, transformée en rue piétonne le samedi soir. C'est bourré de petites échoppes avec des choses à manger. De œufs crus prêts à sucer aux meringues à colorier selon le gout du gosse du client:

    Le lendemain j'ai suis retourné faire un tour au marché très coloré. J'ai fait des photos surtout dans la partie fast food:

    A l'embarcadère j'ai découvert le nouvel aspect de "notre" bateau. En effet, pas tout de suite, beaucoup plus tard. Première à gauche c'est la photo de 2013, à côté celle de 2016. Quelle est la différence? Réponse: ils ont rajouté un étage, tout en haut. C'est le dortoir des moniteurs. Grace au fait que je me suis inscrit assez tôt et à la gentillesse de Camille j'ai eu la même cabine que la première fois. Et la couchette supérieure, très important pour moi. C'est le coin à dormir, je crois, le mieux aéré de toutes les cabines. La cabine, celle à côté de la bouée de sauvetage sur la photo de droite, est au même niveau que l'espace de vie, ce qui est très pratique. Par contre les toilettes sont un étage plus bas, pas très pratique quand il faut se lever au milieu de la nuit.

Croisière

    Transfert à l'hôtel et le lendemain taxi, avec trois coéquipiers, pour Patong.

Patong                                               Mobula                                                 Patong